Pop: Le nouvel album de Lorde se précise

Actualisé

PopLe nouvel album de Lorde se précise

La chanteuse néo-zélandaise n'a plus rien sorti de neuf depuis «Melodrama», en 2017. Cette année pourrait marquer son grand retour.

par
Fabien Eckert
La chanteuse de 23 ans a reçu deux Grammies en 2014.

La chanteuse de 23 ans a reçu deux Grammies en 2014.

AFP/dia Dipasupil

Lorde a complètement disparu des écrans radars depuis plus d'un an. Ses réseaux sociaux sont muets depuis des mois. Rien n'a été posté sur Instagram depuis avril 2018 et elle n'a rien twitté depuis fin 2017. C'est dire si ce silence met les fans sur les dents. Reste qu'il se pourrait bien que la chanteuse de 23 ans sorte de son mutisme musical prochainement.

Une récente story Instagram de l'artiste de synth-pop Porches, repérée par «Billboard», va dans se sens. Le New-yorkais a posté un extrait sur lequel on reconnait facilement la voix de Lorde. Visiblement, cette vidéo a été prise dans un studio d'enregistrement. D'après le site spécialisé, il s'agirait d'une nouvelle version de «Goodbye» sorti par Porches en 2018. Si ce titre devait sortir prochainement, il s'agirait du premier morceau publié par Lorde depuis son deuxième album «Melodrama» en 2017.

D'album il en a justement été question en novembre 2019 dans une rare prise de parole de Lorde à travers une newsletter envoyée à ses fans. La chanteuse y expliquait qu'elle devait repousser la publication de son tant attendu disque à une date inconnue à cause du décès de Pearl, son... chien. «Il a joué un rôle déterminant dans ma créativité. Il m'a conduite vers des idées. Ça va prendre un peu de temps pour me recalibrer maintenant qu'il n'y a plus ce berger à mes côtés», avait-elle dit. Elle avait également demandé à ses admirateurs d'être «patients»: «J'ai perdu mon pote et j'ai besoin de temps pour parvenir à revoir le bon côté des choses et pour espérer être capable de finir ce disque pour vous.»

Ton opinion