Zurich: Le nouvel éléphant mâle est un vrai gentleman
Actualisé

ZurichLe nouvel éléphant mâle est un vrai gentleman

Thai a terminé sa période de quarantaine. Il a déjà fait la connaissance de deux femelles du zoo de Zurich, avec lesquelles il s'est montré charmant...

Thai (à gauche) a commencé à faire connaissance des femelles de son nouveau parc.

Thai (à gauche) a commencé à faire connaissance des femelles de son nouveau parc.

Thai a l'air de savoir pourquoi il est à Zurich. S'il est toujours à la découverte de son nouveau parc, après sa période de quarantaine, le pachyderme mâle a déjà commencé à jouer les séducteurs. Mais il se conduit comme un vrai gentleman avec les femelles, a indiqué mercredi Robert Zingg, spécialiste des éléphants du zoo de Zurich.

Vendredi dernier, Thai a pu avoir un premier contact direct avec deux femelles, Ceyla-Himali et Farha. Le mâle, âgé de 10 ans, s'est comporté calmement. Ceyla est allée à sa rencontre tandis que Farha observait la scène à distance. Finalement, Farha est elle aussi venue chercher le contact avec le nouveau mâle. Thai en a profité pour entamer des jeux amoureux avec ses deux nouvelles copines.

L'éléphant va par ailleurs bientôt être mis en contact avec les autres femelles du jardin zoologique. Et si le nouveau venu s'entend bien avec Maxi, un mâle de 44 ans, ils seront placés ensemble à l'écart des femelles.

Maxi était arrivé au zoo de Zurich en septembre 1981 alors qu'il avait 11 ans. Il est considéré comme le meilleur reproducteur d'Europe.

Thai est né en 2004 dans le parc animalier Hagenbeck à Hambourg (All) avant d'être placé dans le parc animalier d'Heidelberg (All). Il a été transféré à Zurich dans le cadre du Programme européen pour les espèces menacées (EEP). Le jeune mâle doit assurer une descendance aux filles de Maxi. (ats)

Ton opinion