Actualisé 15.06.2020 à 14:31

Un Austro-Canadien à la barreLe nouvel entraîneur de Berne est Don Nachbaur

Le technicien de 61 ans a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale.

Don Nachbaur était en poste en Slovaquie en 2019-2020.

Don Nachbaur était en poste en Slovaquie en 2019-2020.

Capture vidéo Youtube (SCB)

Neuvième de la saison régulière du championnat de National League 2019-2020, Berne a confié le poste d’entraîneur à Don Nachbaur (61 ans).

L’Austro-Canadien était en poste à Zvolen, en Slovaquie, lors du dernier exercice. Il s’agissait d’une première expérience sur le sol européen pour ce technicien qui a passé l’essentiel de sa carrière derrière le banc de formations nord-américaines.

Pendant 19 ans, il avait en effet dirigé des formations (Seattle, Tri-City et Spokane) de West Hockey League (WHL), l’une des trois catégories de jeu des juniors canadiens.

18 mois en NHL

Ce parcours avait été interrompu à deux reprises par des intermèdes avec des équipes d’American Hockey League où il avait assumé des postes d’assistant et de coach en chef.

Sa dernière aventure outre-Atlantique l’avait conduit pendant 18 mois chez les Los Angeles Kings, en NHL, où il avait été l’un des adjoints de l’entraîneur John Stevens.

L’arrivée de Don Nachbaur constitue la première opération hockey d’envergure de la nouvelle directrice sportive Florence Schelling.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé