23.01.2020 à 08:36

Apple

Le nouvel iPhone low cost serait lancé en mars

La production de l'iPhone SE 2, connu aussi comme iPhone 9, est supposée commencer en février pour une commercialisation le mois suivant.

de
man
L'iPhone SE a été lancé en 2016.

L'iPhone SE a été lancé en 2016.

Keystone/Stefan Jaitner

L'année 2020 devrait être celle choisie par Apple pour lancer le successeur de l'iPhone SE, smartphone «abordable» sorti en 2016. Le prochain smartphone low cost d'Apple, l'iPhone SE 2, aussi connu comme iPhone 9, doit entrer en production en février pour une commercialisation courant mars, croit savoir Bloomberg.

Si l'iPhone SE reprenait le design de l'iPhone 5S lancé 3 ans plus tôt, son successeur devrait quant à lui reproposer le design de l'iPhone 8, qui date de 2017. Équipé d'un écran de 4,7 pouces (contre 4 pouces sur l'iPhone SE), l'appareil serait donc toujours doté d'un bouton avec un capteur d'empreintes Touch ID (disparu depuis l'arrivée de l'iPhone X). Mais il ne proposerait pas de reconnaissance faciale Face ID.

Par contre, à l'intérieur, il bénéficierait de la puissance de la dernière puce A13 et de 3 Go de mémoire vive, comme sur l'actuel iPhone 11 (contre A11 et 2 Go de RAM sur l'iPhone 8). De nouveaux coloris devraient aussi être dévoilés.

Sa production aurait été confiée à trois sous-traitants: Hon Hai Precision Industry Company, alias Foxconn, Pegatron Corp et Wistron Corp.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!