Séisme: Le Pakistan frappé par un séisme de magnitude 6,1
Actualisé

SéismeLe Pakistan frappé par un séisme de magnitude 6,1

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé jeudi soir le Pakistan et déclenché des mouvements de panique dans plusieurs villes du pays, ont annoncé les services météorologiques, sans faire état de dégâts ni de victimes.

Le tremblement de terre a été ressenti dans la capitale, Islamabad, à 23h44 locales (18h44 GMT), a précisé à l'AFP le chef du Département de Métérologie du Pakistan, Qamar-uz-Zaman Chaudhry.

L'épicentre a été localisé dans le massif de l'Hindu Kush, entre le Pakistan et l'Afghanistan, à une profondeur de 200 kilomètres, et il était peu probable qu'il ait pu causer des dégâts, a ajouté le spécialiste.

Mais beaucoup d'habitants d'Islamabad ont été réveillés et se sont précipités en courant hors de leurs habitations, ont indiqué des témoins.

L'Institut géologique américain (USGS) a évalué de son côté le séisme à 6,0 de magnitude et situé son épicentre à 130 kilomètres au nord-ouest de la ville pakistanaise de Chitral, à une profondeur de 202 kilomètres.

Le nord de l'Afghanistan et du Pakistan sont le théâtre de fréquents tremblements de terre, en particulier dans la région de l'Hindu Kush, où se rencontrent les plaques tectoniques de l'Inde et de l'Eurasie.

Le séisme d'octobre 2005, d'une magnitude de 7,6, avait tué 74.000 personnes et provoqué le déplacement de 3,5 millions d'autres dans le nord-ouest du pays. (afp)

Ton opinion