Lausanne: Le Palace s'offre un petit frère branché
Actualisé

LausanneLe Palace s'offre un petit frère branché

Un hôtel bon marché et design va ouvrir cet automne au Flon, sous la houlette d'un cinq-étoiles.

par
Giuseppe Melillo

Le Lausanne Palace ouvrira en octobre un hôtel «low cost» dans le quartier branché du Flon, à Lausanne.

L'établissement, sans aucune étoile, offrira 26 chambres minimalistes de 12 à 14 m², avec un look original et un prix moyen de 140 fr. Pourquoi ce passage inattendu du grand luxe au «tout-budget»?

«C'est une opportunité. Ce type d'hôtels design pour jeunes a du succès à Paris avec le Mama Shelter, à Barcelone avec l'I-Hotel et à Amsterdam avec le Citizen M», confie à «PME Magazine» Jean-Jacques Gauer, directeur général du Lausanne Palace. Doté d'un restaurant et de boutiques et avec un revenu estimé à 2,5 millions de francs par an, le nouvel hôtel bénéficiera de l'infrastructure administrative du Lausanne Palace. Ce qui réduira les frais de gestion. Sur ce modèle, le groupe lausannois exploite déjà le restaurant La Grappa à Lausanne et le Château d'Ouchy, loué depuis 2008 à la Loterie Romande.

Justement, la richissime Allemande Ute Funke, propriétaire du Lausanne Palace, devrait prochainement annoncer le rachat d'un quatre-étoiles. Selon des sources bien informées, il s'agirait du Château d'Ouchy. Ce n'est pas étonnant. Les palaces créent souvent des réseaux hôteliers en reprenant d'autres enseignes, moins chics. A Ouchy, par exemple, l'Hôtel Beau Rivage, cinq étoiles, gère également l'Hôtel d'Angleterre & Résidence, un quatre-étoiles.

Ton opinion