Syrie: Le palais de justice de Hama incendié
Actualisé

SyrieLe palais de justice de Hama incendié

Un groupe de «saboteurs» a mis à sac lundi le principal palais de justice de Hama, a rapporté mardi l'agence officielle «Sana», alors que les militants dénoncent une offensive meurtrière de l'armée dans cette ville rebelle du centre de la Syrie.

«Un groupe de saboteurs armés a pris d'assaut le palais de justice de Hama hier (lundi) après-midi et a mis le feu à plusieurs bureaux avant de les mettre à sac», a annoncé l'agence, citant le président du syndicat des avocats de la ville, Mohammad Abbas.

L'attaque a été commise par «des centaines d'hommes masqués sur des motocyclettes», a précisé l'agence.

Selon des militants des droits de l'Homme, une offensive de l'armée syrienne était en cours depuis dimanche à Hama, à 210 km au nord de Damas.

Une centaine de personnes ont été tuées dimanche, et au moins quatre autres lundi. Dans la soirée de lundi, l'armée a pilonné un quartier résidentiel en périphérie de la ville, tandis que des militants faisaient état de tirs nourris dans tous les quartiers.

Ces mesures de répression ont déclenché une nouvelle vague de condamnations. Le Conseil de sécurité des Nations unies devait poursuivre mardi des consultations entamées lundi sur la crise syrienne. (afp)

Ton opinion