24.10.2020 à 18:23

GenèveLe Palais des Nations illuminé pour les 75 ans de l’ONU

Une lumière bleue scintillera au-dessus du Palais des Nations samedi soir à Genève, pour marquer le 75e anniversaire de la Charte des Nations Unies. Le Musée Olympique de Lausanne sera lui aussi éclairé.

Le Palais des Nations sera illuminé samedi soir pour célébrer les 75 ans de l'ONU (archives).

Le Palais des Nations sera illuminé samedi soir pour célébrer les 75 ans de l'ONU (archives).

KEYSTONE

Le Jet d’eau et le Palais des Nations seront illuminés en bleu samedi soir pour célébrer le 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Une façon de marquer l’entrée en vigueur, il y a 75 ans, de la Charte des Nations Unies.

Plus de 180 bâtiments emblématiques à travers l’Europe seront baignés d’une lumière bleue pour commémorer cet événement samedi. Le Musée Olympique de Lausanne sera lui aussi éclairé.

«L’ONU Genève, la Genève internationale et la Suisse se sont taillé une réputation comme lieux où les échanges et les discussions peuvent se dérouler dans la plus grande confiance et neutralité, indique Tatiana Valovaya, directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève dans un communiqué de presse.

Diversité des acteurs

«Nous continuerons, grâce à la diversité des acteurs qui s’y trouvent, de stimuler la coopération internationale et de renforcer le multilatéralisme, actuellement dans une importante phase de transition», ajoute-t-elle.

Autre évènement organisé à l’occasion de cet anniversaire: une exposition retraçant «100 ans de multilatéralisme à Genève». Celle-ci se tient sur la Place des Nations jusqu’au 30 octobre.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!