Actualisé 26.06.2008 à 21:06

Le Pape ne s'habille pas en Prada

L'Osservatore Romano, mettant un terme à des années de spéculations, dément que le pape porte des chaussures Prada.

L'organe du Vatican dénonce dans la foulée la «frivolité» des commentaires incessants autour de ses tenues.

En 2007, le magazine «Esquire» avait élu Benoît XVI, âgé de 81 ans, accessoiriste de l'année pour ses mocassins en cuir rouge, dont les spécialistes de la mode estimaient qu'ils étaient probablement fabriqués par la maison italienne.

Le Vatican n'avait jamais confirmé ou démenti que ces chaussures soient des Prada. Mais les commentaires suscités par les tenues du pape ont conduit l'organe du Vatican à publier une condamnation de ces articles de presse qui, estime le quotidien, dévalorisent la figure du souverain pontife.

Le fait que le pape soit sur la liste des hommes les mieux habillés établie par «Esquire» relève «de la frivolité caractéristique d'une époque qui tend à banaliser et pas à comprendre», peut-on lire dans l'»Osservatore Romano».

Les chaussures du pape, tout comme ses couvre-chefs extravagants, sont liés à l'histoire et à la tradition et n'ont rien de vaniteux, ajoute le journal. «En résumé, le Pape ne porte pas du Prada, mais le Christ», explique l'article. Le journal ne précise pas la marque des chaussures de Benoît XVI.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!