Italie: Le pape se rend en personne chez l'opticien
Actualisé

ItalieLe pape se rend en personne chez l'opticien

François a créé un début d'émeute, jeudi après-midi à Rome. Il est sorti quelques instants du Vatican pour aller lui-même changer ses lunettes.

par
joc

Décidément, François n'est pas un pape comme les autres. Jeudi, l'Argentin s'est déplacé lui-même chez un opticien romain pour faire modifier ses lunettes, raconte «Le Parisien». François est arrivé en voiture banalisée dans l'après-midi. Il a fait son entrée, tout seul, dans le commerce situé sur la Via del Babuino, une artère très animée. Rapidement repéré, le pape a provoqué un mouvement de foule devant la vitrine.

François, qui serait hypermétrope et presbyte, se rendait déjà chez cet opticien avant de devenir pape. Son prédécesseur Benoît XVI est également un habitué des lieux, explique l'opticien sur son site internet. Très fier de son coup, Alessandro Spezia a raconté son rendez-vous avec le pape à l'agence d'informations religieuses I-Médias. «Je ne veux pas une monture neuve, il faut seulement refaire les verres, je ne veux pas dépenser», aurait expliqué l'Argentin, qui a exigé de payer le prix normal pour cette prestation.

Ton opinion