Texas: Le parc d'attractions qui perd de l'argent par idéal
Actualisé

TexasLe parc d'attractions qui perd de l'argent par idéal

Conçu exprès pour les handicapés, Morgan's Wonderland vient d'ouvrir une aire aquatique.

par
aia
1 / 7
Conçu exprès pour les handicapés, Morgans Wonderland vient douvrir une aire aquatique.

Conçu exprès pour les handicapés, Morgans Wonderland vient douvrir une aire aquatique.

Morgans Wonderland
Seuls les valides paient lentrée.

Seuls les valides paient lentrée.

Morgans Wonderland
Morgans Wonderland

«On ouvre chaque année en sachant qu'on va perdre plus d'un million de dollars, qu'il faudra trouver au travers de partenaires et de collectes de fonds.» Et cela ne fait pas peur à Gordon Hartman, bien au contraire. Pas parce qu'il manque de sens des affaires, mais tout simplement parce que Morgan's Wonderland, le parc qu'il a créé en 2010 à San Antonio (Texas), a été conçu sur mesure pour les personnes à besoins spéciaux et les accueille gratuitement, relate le site de BBC News.

Le Texan, qui a travaillé toute sa vie dans la construction de maisons, est aussi l'heureux papa de Morgan. Aujourd'hui âgée de 23 ans, la jeune femme souffre de handicaps physique et mental. Autant dire que les parcs classiques étaient mal adaptés à ses besoins – et que sa présence faisait immuablement fuir les autres enfants. En 2005, Gordon Hartman a donc vendu son entreprise pour concevoir un parc qui corresponde aux besoins de sa fille.

La première partie a coûté 34 millions de dollars. Il vient d'y ajouter une aire aquatique, pour 17 millions de plus. «Peu de gens venaient en juillet car les fauteuils roulants devenaient trop chauds.» Désormais, des chaises «waterproof» sont mises à disposition des utilisateurs.

Ce parc unique a déjà attiré plus d'un million de visiteurs de 67 pays. Seuls les valides paient l'entrée. Et ils restent les plus nombreux, se réjouit Gordon Hartman, qui voit là une bonne manière de faire tomber les barrières.

Ton opinion