Australie: Le pare-brise d'un Dreamliner se fissure
Actualisé

AustralieLe pare-brise d'un Dreamliner se fissure

Nouvel incident avec un Boeing 787 Dreamliner. Après plusieurs avaries menant à clouer la flotte au sol, en janvier, un appareil d'Air India a connu un incident à l'atterrissage.

Le vol Delhi-Sydney qui transportait dimanche moins d'une centaine de passagers et membres d'équipage.

Le vol Delhi-Sydney qui transportait dimanche moins d'une centaine de passagers et membres d'équipage.

Le pare-brise d'un 787 Dreamliner d'Air India s'est fissuré à l'atterrissage la semaine dernière en Australie, a annoncé mardi la compagnie, soulignant que cet «incident mineur» n'avait pas mis en danger les passagers.

Le vol Delhi-Sydney qui transportait dimanche moins d'une centaine de passagers et membres d'équipage «a présenté une fissure en atterrissant» pour son escale à Melbourne, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie, Praveen Bhatnagar. «C'est un incident mineur. Le pare-brise a déjà été remplacé», a-t-il ajouté.

Série d'avaries

Le 787 Dreamliner, dernier né de Boeing, a subi une série de dysfonctionnements qui avaient conduit les autorités à clouer au sol l'ensemble de la flotte mondiale en janvier. Les vols des Dreamliner avaient repris en avril.

Air India a cependant assuré que la fissure du pare-brise du vol Delhi-Sydney n'était probablement pas due à un problème propre à l'appareil mais peut-être à un brusque changement de température.

Air India avait déjà été confrontée en octobre à une avarie sur un Dreamliner --la compagnie ne précise pas s'il s'agit du même -- lorsqu'un panneau d'habillage (ou de carénage) s'était détaché dans des circonstances encore indéterminées.

La flotte 787 -- 95 appareils livrés à 16 clients -- atteint une moyenne de 200 vols commerciaux par jour. Plus de 41'500 vols commerciaux ont été effectués depuis son entrée en service fin 2011. Et plus de 7 millions de passagers ont déjà volé sur un Dreamliner. (ats)

Ton opinion