Short Circuit Open Air: Le pari osé se révèle être un coup de maître

Publié

Short Circuit Open AirLe pari osé se révèle être un coup de maître

Le festival Short Circuit, qui se tiendra le 6 juillet 2019 à Moudon (VD), abandonne la goa pour la trance. Un style qui revient à la mode.

par
Julien Delafontaine
Madwave n'a jamais arrêté de mixer de la trance depuis le début de sa carrière de DJ, en 1996.

Madwave n'a jamais arrêté de mixer de la trance depuis le début de sa carrière de DJ, en 1996.

DR

L'événement a profité du retrait de son emblématique programmateur goa pour tenter un pari qui, de prime abord, paraissait gonflé. Short Circuit proposera une scène consacrée à la techno et une autre à... la trance. Ce dernier style avait connu son heure de gloire en Suisse dans les raves, au milieu des années 1990. Près de vingt-cinq ans plus tard, il excite à nouveau le public. Et même beaucoup, si l'on en croit Julien Kern, co­organisateur du festival moudonnois: «L'engouement autour de notre soirée est dingue. On ne s'attendait franchement pas à ce qu'elle fasse autant de bruit sur les réseaux sociaux et aussi loin à la ronde.»

Il y a quelqu'un qui n'est en revanche pas surpris qu'une affiche avec Gianni Parrini, Mas Ricardo ou encore DJ Pure ait un écho retentissant, c'est Stéphane Imbach. Connu sous le pseudo de Madwave, le légendaire DJ de trance observe depuis un moment le retour en force de son style de prédilection. «De nombreux jeunes cadors des platines, comme Charlotte de Witte, placent régulièrement d'anciens titres de trance dans leur set. Il n'en faut pas plus pour faire découvrir un style à toute une nouvelle génération», analyse-t-il.

L'artiste vaudois explique, par ailleurs, que la trance a aussi le vent en poupe parce qu'elle est portée par le succès grandissant de la melodic techno, «un genre très très proche».

L'AFFICHE

Trance Floor: Gianni Parrini, Mas Ricardo, DJ Pure, Madwave, Centaury, Andy, St-Thomas, Miss Evy, Temsa, Dan Mando.

Techno Floor: Sophie Watkins, Masaya, Yvan Genkins, Yann Anderson, Jessica Ammar, Gemini, Sysmik.

Short Circuit Open Air Festival

Samedi 6 juillet 2019, 14h - 5h. Ancienne Place d'Armes, Moudon (VD). Prix: dès 15 fr. Infos: www.shortcircuit.ch

Ton opinion