Politique familiale: Le Parlement jurassien pour une carte famille
Actualisé

Politique familialeLe Parlement jurassien pour une carte famille

Les familles jurassiennes vont bénéficier d'une carte famille.

Ce système leur permettra d'obtenir des avantages sur des prestations de l'Etat et de ses partenaires. Il donnerait droit par exemple à une réduction sur les transports publics ou sur des manifestations.

Le Parlement jurassien a accepté mercredi par 39 voix contre 4 la motion du groupe chrétien-social indépendant (PCSI) qui demande d'accorder des prestations à un tarif préférentiel. «C'est un message en faveur du développement de la politique familiale», a déclaré le motionnaire Frédéric Lovis.

C'est en vain que le gouvernement a appelé au rejet de cette motion qu'il juge trop floue en raison de l'absence de chiffres sur le coût et de détails sur sa mise en oeuvre. «Il y a une somme d'incertitudes entourant l'objet à réaliser», a expliqué Philippe Receveur. Le ministre PDC a relevé que les enfants bénéficiaient déjà d'avantages.

La France connaît depuis 1921 la carte famille qui réunit divers avantages pour les familles avec enfants. En Suisse, le canton de Genève a adopté une carte pour familles baptisée Gigogne qui offre des réductions.

(ats)

Ton opinion