Berne: Le parlement trop souvent confondu avec une église
Actualisé

BerneLe parlement trop souvent confondu avec une église

Le Parlement ne doit plus être pris pour une église, notamment par les touristes. Pour cette raison la façade du bâtiment sera orné de drapeaux toute l'année.

Le Conseil fédéral veut éviter que le bâtiment soit confondu avec une église.

Le Conseil fédéral veut éviter que le bâtiment soit confondu avec une église.

Des drapeaux suisses flotteront toute l'année sur le Palais du Parlement. Le Conseil fédéral est prêt à prendre cette mesure pour éviter que le bâtiment ne soit confondu parfois par les touristes avec une église, comme le déplore Yvette Estermann (UDC/LU) dans une motion.

Un pavoisement permanent serait pertinent afin d'indiquer à la population et aux touristes que le Palais du Parlement est le siège des représentants du peuple, souligne le gouvernement dans sa réponse à la motion publiée jeudi.

Selon ses plans, les deux coupoles sud du bâtiment seront ornées de drapeaux permanents. Un drapeau suisse sera en outre hissé au-dessus de l'entrée principale durant les sessions, comme c'est le cas actuellement.

Selon Mme Estermann, faute de bannières toute l'année, les touristes prennent parfois le Palais du Parlement pour une église à cause de la croix qui orne sa coupole. (ats)

Ton opinion