Actualisé 09.06.2014 à 08:42

KosovoLe parti au pouvoir donné vainqueur

Le parti démocratique du Kosovo (PDK) du premier ministre Hashim Thaçi a obtenu 30% des suffrages lors des élections législatives de dimanche, après le dépouillement de 70% des bureaux de vote.

S'il se confirme que le PDK l'emporte, Hashim Thaçi, 46 ans, devrait être reconduit pour un troisième mandat de quatre ans à la tête du gouvernement et former une coalition gouvernementale avec de plus petits partis.

Le taux de participation a été de seulement 43%, en recul par rapport aux précédentes élections de 2007 et de 2010, quand respectivement 54% et 48% des électeurs s'étaient rendus aux urnes.

«Ce soir, le Kosovo a gagné. Dès demain, nous allons nous atteler à notre nouvelle mission», a dit le premier ministre sortant devant des militants réunis à Pristina. «Nous allons dire au monde que l'indépendance du Kosovo n'était qu'un début, pas une fin».

Le Kosovo a été reconnu comme nation indépendante par plus de 100 pays, dont la Suisse, mais pas par la Serbie et par son alliée la Russie, qui bloque son accession aux Nations unies. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!