Vaud: Le passé militaire de Mike Horn fait des vagues au Parlement

Publié

VaudLe passé militaire de Mike Horn fait des vagues au Parlement

La députée Jessica Jaccoud (PS) demande au Grand conseil vaudois si le passé militaire de l’aventurier en Afrique du Sud est compatible avec son rôle de membre d’honneur au sein de Vaud Promotion.

Mike Horn est au coeur d’une intervention parlementaire depuis la diffusion d’un reportage de l’émission de la RTS «Temps présent».

Mike Horn est au coeur d’une intervention parlementaire depuis la diffusion d’un reportage de l’émission de la RTS «Temps présent».

Lucien FORTUNATI

Le passé militaire de Mike Horn en Afrique du Sud crée des vagues au sein du Parlement vaudois depuis la diffusion d’un reportage de la RTS. Une interpellation visant l’aventurier a été déposée au Grand Conseil par la députée socialiste Jessica Jaccoud. Selon «24heures», cette dernière demande si le rôle de Mike Horn dans le régime d’apartheid est compatible avec son statut de membre d’honneur au sein de Vaud Promotion.

Il lui est notamment reproché d’avoir rejoint volontairement dans sa jeunesse un bataillon contre-insurrectionnel, chargé de tuer les rebelles indépendantistes opposés au régime raciste. Il est ensuite devenu lieutenant au sein d’une unité de ce bataillon. L’aventurier regrette aujourd’hui d’avoir participé à ces opérations militaires.

(fcc)

Ton opinion

154 commentaires