États-Unis: Le pasteur réclame un plan à trois à des mineures
Publié

États-UnisLe pasteur réclame un plan à trois à des mineures

Un Américain de 26 ans risque jusqu'à 5 ans de prison pour avoir tenté de convaincre deux jeunes filles de s'envoyer en l'air avec lui.

par
joc

Un jeune pasteur a été arrêté la semaine dernière à Prestonburg. Bobby Blackburn, 26 ans, est accusé d'avoir essayé d'arranger un plan à trois avec deux mineures. L'homme, qui officie pour l'Elevate Church, a été mis en examen pour« usage d'un système de communication électronique dans le but de pousser une mineure à commettre un acte sexuel». En clair, le pasteur a tenté d'attirer les deux jeunes filles dans son lit en leur envoyant des messages explicites. Mercredi, il s'est rendu aux autorités.

Blackburn, qui est aussi propriétaire d'une pizzeria, comptait les deux victimes parmi ses employées, rapporte le «Courier Journal». L'une d'entre elles l'a balancé à la police en dévoilant les messages envoyés par le jeune homme. Se sentant menacé, l'Américain a demandé à une autre de ses employées de s'attribuer l'envoi de ces messages compromettants, faute de quoi elle serait renvoyée. La police n'a pas pu mettre la main sur le téléphone portable du suspect: selon sa famille, il l'aurait balancé dans une rivière.

Incarcéré, Blackburn a été libéré contre une caution de 5000 dollars. S'il est reconnu coupable, il risque une peine de 1 à 5 ans de prison.

Ton opinion