Actualisé 01.04.2020 à 07:03

Basketball - NBA

Le «patient zéro» de la NBA a repris

Moqué, puis presque devenu un «héros malgré lui», le Français Rudy Gobert est de retour à l'entraînement, après avoir contracté le coronavirus.

de
Sport-Center

C'était dans un autre monde ou presque… Le 9 mars, Rudy Gobert s'était «amusé» à toucher tous les micros d'une salle de presse, pour montrer qu'il n'avait pas peur. Logiquement, satané karma, le basketteur français annonçait quelques jours plus tard qu'il souffrait du Covid-19... Il avait même, semble-t-il contaminé un coéquipier au moins.

Mais son geste a finalement été utile. Lui malade, c'est toute une Ligue, voire même un pays, qui découvrait que cette maladie était bien présente et clairement dangereuse. Le joueur de 27 ans avait fait son mea culpa, après avoir reçu un tombereau d'insultes sur les réseaux sociaux, mais avait également fait un don énorme en faveur des services de santé et des familles touchées.

Finalement, tout est presque bien qui finit bien pour le géant des Bleus. Gobert a été déclaré «guéri» vendredi dernier et il a déjà repris le chemin des entraînements. «De retour», a-t-il d'ailleurs publié sur Instagram, avec une photo où on le voit avec des gants de boxe. Ils sont dix, en tout, dans la Ligue à avoir souffert ou à souffrir encore du coronavirus.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!