Football: Le patriotisme de Di Maria en prend un coup
Publié

FootballLe patriotisme de Di Maria en prend un coup

Dans le jeu «Tu préfères?» du PSG, l’Argentin a donné une réponse surprenante concernant sa vision de la Coupe du monde.

par
Claude-Alain Zufferey

Le Paris SG a mis en ligne une vidéo intitulée «Tu préfères?». Le but du jeu consiste aux joueurs à dire ce qu’ils préfèrent entre deux affirmations. Certains choix sont faciles à faire. Du style, est-ce que tu préfères être très mauvais au football ou être un grand joueur de NBA, ou encore gagner 10 fois 1-0 ou gagner 1 fois 10-0?

Certains choix sont plus personnels: jouer au tennis-ballon ou faire un toro à l’entraînement ou encore marquer d’un petit piqué ou faire un crochet au gardien?

Gagner la Coupe du monde sans jouer?

Une question a d’abord fait sourire les joueurs, puis plus profonde qu’elle n’y paraît, elle leur a demandé un instant de réflexion: est-ce que tu préfères gagner la Coupe du monde sans jouer ou jouer tous les matches et perdre en finale?

«Je donne les boissons s’il faut.»

Kylian Mbappé

Tout sourire Kylian Mbappé a répondu: «Gagner la Coupe du monde sans jouer une seule minute. Je donne les boissons s'il faut.»

À l’inverse, Angel di Maria a répondu sans aucune hésitation: «Perdre en finale.» Peut-être que c’est le joueur parisien qui a fait preuve de la plus grande honnêteté, mais il n’empêche qu’il s’est fait démolir sur les réseaux sociaux.

Di Maria blessé en 2014

La France de Kylian Mbappé et l’Argentine d’Angel di Maria ont toutes deux joué une finale de Coupe du monde. Le Français l’a gagnée et l’Argentin ne l’a pas perdue. Son parcours s’était arrêté en quart de finale face à la Belgique sur une blessure. Il n’était donc pas sur le terrain lors de la défaite de l’Argentine face à l’Allemagne en 2014.

Ton opinion

4 commentaires