Téléphonie mobile: Le patron d'Orange voit les prix baisser
Actualisé

Téléphonie mobileLe patron d'Orange voit les prix baisser

Le futur patron de l'opérateur Orange/Sunrise, Thomas Sieber, renforce l'espoir de voir les tarifs de téléphonie mobile diminuer.

Les prix baisseront après la fusion annoncée il y a une semaine entre les numéros deux et trois du secteur en Suisse, affirme-t-il.

Les tarifs diminueront d'abord parce qu'il y a une mouvement général vers le bas, a expliqué l'actuel patron d'Orange dans une interview parue mercredi dans la «HandelsZeitung». Les synergies potentielles entre Orange (France Télécom) et Sunrise (pour l'heure en mains du danois TDC) sont par ailleurs très élevées.

L'entité à naître de la fusion, dans laquelle Orange détiendra initialement 75%, accroîtra la pression sur les prix par l'intensification de la concurrence, se dit convaincu Thomas Sieber. Elle rassemblera un bon tiers du marché, même si elle constituera un duopole avec Swisscom, craignent ses détracteurs.

Les affirmations du patron de l'opérateur vaudois vont dans le même sens que celles de son homologue de Swisscom, Carsten Schloter, lequel a aussi voulu rassurer récemment sur les effets d'une trop grande concentration. A ses yeux, les prix dans la téléphonie mobile devraient baisser de 7 à 10% chaque année.

(ats)

Ton opinion