Actualisé 03.08.2011 à 17:31

Automobile

Le patron de Fiat veut quitter son poste

Sergio Marchionne, le patron du constructeur italien Fiat, est à la recherche d'un successeur. Il a annoncé qu'il comptait quitter ses fonctions en 2015 ou 2016.

Sergio Marchionne va tirer sa révérence.

Sergio Marchionne va tirer sa révérence.

Sergio Marchionne, le patron du constructeur italien Fiat qui a pris officiellement le contrôle de Chrysler en juin, a indiqué mercredi qu'il avait l'intention de quitter ses fonctions en 2015 ou 2016, et prévoyait de trouver un successeur au sein du groupe.

L'alliance Fiat-Chrysler formera dans quatre ans «un des quatre, cinq ou six acteurs qui seront engagés dans le secteur automobile au niveau mondial», a-t-il dit à l'occasion d'une conférence sur l'automobile à Traverse City, dans le Michigan.

M. Marchionne était interrogé sur sa vision de l'alliance entre les deux constructeurs en 2015. Ensuite, «cela dépendra de la personne qui me succèdera, après 2015 j'espère, peut-être un an plus tard», a-t-il ajouté.

«J'ai 59 ans, il y aura quelqu'un après moi et il y aura Chrysler après moi», a justifié M. Marchionne lors d'une séance de questions- réponses.

Fiat a annoncé le 28 juillet des changements «significatifs» dans son équipe dirigeante à compter du 1er septembre, notamment pour approfondir l'intégration de Chrysler.

La nouvelle équipe élargie de la direction «comptera 22 personnes de neuf nationalités» et elle «est destinée à être un terrain d'essai», a souligné M. Marchionne.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!