Web: Le patron de Reddit avoue avoir trollé les pro-Trump
Actualisé

WebLe patron de Reddit avoue avoir trollé les pro-Trump

Steve Huffman a admis publiquement avoir édité des commentaires d'internautes qui l'avaient critiqué sur sa plateforme.

par
man
Steve Huffman, 33 ans, à la tête de Reddit. (YouTube)

Steve Huffman, 33 ans, à la tête de Reddit. (YouTube)

Le patron de Reddit, célèbre forum anglophone, Steve Huffman a reçu une volée de bois vert de la part des habitués de sa plateforme communautaire à la suite d'un mea culpa, jeudi. Sa faute: avoir avoué publiquement s'être amusé à modifier les commentaires d'internautes qui le critiquaient sur le forum, rapporte le site Techcrunch. Parmi les insultes figuraient notamment un «fuck u/spez», spez étant le pseudonyme de Steve Huffman en ligne.

En pratique, le jeune homme a profité de ses privilèges de boss pour remplacer de manière anonyme son nom par ceux des modérateurs de la chaîne Reddit pro-Trump «r/the_donald». Il a révélé s'être adonné à ce petit plaisir pendant une heure. Un geste que les membres visés n'ont pas tardé à remarquer et à pointer du doigt pour son manque d'éthique.

«Ça a été une longue semaine passée à démêler l'histoire du pizzagate (ndlr théorie conspirationniste diffusée en ligne accusant Hillary Clinton de protéger un réseau pédophile censé se servir d'une pizzeria de Washington). [...] Ça commence à devenir fatiguant de se faire traiter de pédophile en permanence», a argué le patron avant d'admettre sa faute: «En tant que CEO, je ne devrais pas jouer à ça, et c'est réglé maintenant. L'équipe qui s'occupe de la communauté est vraiment énervée contre moi, donc je ne le ferai certainement plus», a-t-il promis.

Ton opinion