MIcrosoft: Le patron de Xbox attise la curiosité avec un objet mystérieux

Publié

MicrosoftLe patron de Xbox attise la curiosité avec un objet mystérieux

Phil Spencer a publié un cliché sur Twitter sur lequel figure un prototype de la console Xbox dédiée au cloud gaming connue sous le nom de code Keystone.

Un tweet publié lundi par Phil Spencer, responsable de la division Xbox de Microsoft, n’est pas passé inaperçu sur la Toile. Visant à féliciter l’éditeur Bethesda à l’occasion du 25e anniversaire de la franchise «Fallout», le message inclut une photo de l’étagère du bureau du grand patron remplie d’objets divers, dont la console cloud de Logitech. Sur le dernier étage, l’homme, habitué à laisser traîner des indices a placé un mystérieux objet qui a suscité la curiosité des internautes: un boîtier blanc rectangulaire posé à côté d’une manette Xbox. Il pourrait s’agir du fameux produit Xbox dédié au streaming de jeux vidéo dans le cloud sur lequel planche Microsoft.

Connue en interne sous le nom de code Keystone, cette console est censée être compatible avec la plateforme Xbox Cloud Gaming disponible avec l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate, qui a débarqué sur les téléviseurs Samsung, pour jouer à des jeux vidéo tournant sur des serveurs distants.

«Qu’est-ce qu’on a dit à propos de mettre les vieux prototypes sur votre étagère, patron?» a tweeté le compte officiel Xbox en réponse à la publication de Phil Spencer à la suite des réactions des internautes. Un porte-parole a finalement levé tout doute quant à la véritable fonction de l’appareil mystérieux: «L’appareil sur l’étagère de Phil était un ancien prototype de Keystone», a-t-il fait savoir à CNET. «Plus tôt cette année, nous avons annoncé que nous avons pris la décision de nous éloigner de l’itération actuelle de Keystone et, sur la base de ce que nous avons appris, de recentrer nos efforts sur une nouvelle approche qui nous permettra de fournir le Xbox Cloud Gaming à plus de joueurs dans le monde à l’avenir», ajoute-t-il.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

0 commentaires