Actualisé 26.04.2016 à 07:32

Etats-UnisLe «pauvre type» du lycée fait feu sur le bal de promo

Un jeune homme de 18 ans a été abattu samedi soir devant son ancien lycée. Armé d'un fusil, il a tiré sur deux personnes avant d'être neutralisé.

de
joc
Jakob Wagner était maltraité à l'école et venait de vivre une rupture.

Jakob Wagner était maltraité à l'école et venait de vivre une rupture.

photo: Kein Anbieter/Instagram

Jakob Wagner, 18 ans, a ouvert le feu samedi soir devant son ancien lycée d'Antigo (Wisconsin). Le jeune homme a blessé deux élèves avant d'être abattu par un policier. Le mobile de l'Américain est encore un mystère pour les enquêteurs, mais d'anciens camarades de classe du tireur ont leur petite idée sur la question. Il semble en effet que Jakob ait été, pendant plusieurs années, considéré comme le «pauvre type» de service.

Un témoin a raconté au «Wasau Daily Herald» que Jakob avait été la cible de harcèlement tout au long de sa scolarité, au collège puis au lycée. Les autres élèves avaient tendance à le prendre pour cible, lui reprochant notamment son manque d'hygiène. «Depuis plusieurs années, il était l'un de ces gamins qu'il fallait avoir à l'oeil. Si quelqu'un devait commettre une fusillade dans l'école, nous pensions que ce serait lui», confie Emily Fisher, 19 ans. La jeune fille ajoute que Jakob parlait souvent d'armes et aimait fabriquer des répliques pendant les cours de travaux manuels.

Selon un autre ancien lycéen, Jakob sortait avec une fille du lycée mais ils s'étaient récemment séparés, rapporte NBC News. Le jeune homme avait indiqué sur les réseaux sociaux qu'il était diplômé du lycée d'Antigo depuis l'année dernière, mais ses anciens camarades de classe assurent qu'il a échoué et qu'il devait repasser ses examens. Sur Instagram, le tireur avait publié la photo d'un fusil et plusieurs clichés de sa petite amie de l'époque. Les autorités n'ont pas précisé si Jakob Wagner visait quelqu'un en particulier samedi soir. Ses deux victimes, une femme et un homme, ont été soignés pour des blessures de gravité moyenne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!