Grande-Bretagne: Le pays fait face aux pires conditions économiques depuis 60 ans
Actualisé

Grande-BretagneLe pays fait face aux pires conditions économiques depuis 60 ans

Le ministre britannique des Finances a averti que son pays et le reste du monde étaient confrontés à ce qui semble «certainement le pire» déclin économique depuis 60 ans.

Et celui-ci sera «plus profond et plus long» que prévu.

Le chancelier de l'Echiquier, Alistair Darling, a également admis, dans une interview à paraître samedi dans le quotidien The Guardian, n'avoir aucune idée de la profondeur réelle de la crise du crédit.

«Notre travail est réduit à néant. Les douze prochains mois seront les douze mois les plus difficiles qu'a rencontrés le Parti travailliste (au pouvoir) depuis une génération, franchement», a-t-il déclaré.

M. Darling a également concédé que le parti travailliste au pouvoir, cible de nombreuses critiques, avait une part de responsabilité dans les problèmes auxquels il fait face.

«Nous devons retrouver l'ardeur qui nous a fait gagner trois élections (législatives), et c'est un énorme problème pour nous en ce moment. Les gens ont en marre de nous», a-t-il admis.

Selon de récentes statistiques officielles, l'économie britannique a enregistré une croissance nulle au cours du deuxième trimestre 2008 et un responsable de la Banque d'Angleterre a averti cette semaine que le chômage pourrait toucher deux millions de personnes d'ici la fin de l'année. (ats)

Ton opinion