Ordinateur portable: Le PC de vos rêves peut devenir une réalité
Actualisé

Ordinateur portableLe PC de vos rêves peut devenir une réalité

Les constructeurs Asus et Intel offrent la possibilité aux internautes d'imaginer eux-mêmes le PC portable de leurs rêves grâce au site WePC.com. Ils se chargeront ensuite de le réaliser.

par
Michel Annese

Quel est le PC portable de vos rêves? Les deux fabricants Asus et Intel posent la question directement aux internautes en leur offrant la possibilité de définir les caractéristiques que devront posséder les futurs PC portables.

Les deux fabricants ont ainsi lancé le site WePC.com, sur lequel les utilisateurs peuvent proposer leurs concepts dans trois catégories d'ordinateurs: les netbooks, les PC portables et les PC dédiés aux jeux.

L'internaute se connectant au site WePC.com pourra présenter trois caractéristiques, d'une part, en décrivant son concept, d'autre part en fournissant un dessin, une photo ou une vidéo pour l'illustrer et enfin en identifiant les spécifications du PC, tels que les ports embarqués, les entrées et sorties audio/vidéo et les performances techniques de la machine.

Il est aussi possible de proposer une idée générale, qui ne soit pas forcément reliée à un projet précis et qui pourra être partagée avec la communauté des participants.

Projets réalisés… si réalisables

Étant donné que les concepts sont visibles pour toute la communauté, les internautes ont de ce fait l'occasion de voter pour les meilleurs projets proposés. Ces derniers seront ensuite fabriqués par Asus et Intel s'ils sont techniquement réalisables et seront animés par des processeurs Intel Atom, Centrino 2 et Centrino 2 Extrême.

A la fin de la récolte d'idées, les deux partenaires remettront des prix en fonction de la contribution créative des participants.

Exemples d'idées

Parmi les concepts proposés, le site présente le projet d'un ordinateur portable flottant résistant à l'eau ou encore un PC possédant un mini clavier doté d'un curseur qui peut être actionné à l'aide du pouce. Les idées ne manquent pas, de quoi occuper Asus et Intel pour le tri des idées.

Ton opinion