Elections fédéraes 2011: Le PDC casse sa tirelire
Actualisé

Elections fédéraes 2011Le PDC casse sa tirelire

Pour sa campagne, le parti va engager trois fois plus d'argent en 2011 qu'en 2007.

Le Parti démocrate-chrétien (PDC) met la main au portemonnaie en vue des élections fédérales 2011.

Le parti va engager trois millions de francs dans la campagne, a déclaré le président du PDC Christophe Darbellay au journal alémanique «Der Sonntag». Le conseiller national valaisan affiche aussi ses ambitions pour les élections au parlement: trois sièges supplémentaires et une part électorale de 17%. Lors des dernières élections fédérales en 2007, le PDC avait stoppé l'érosion constatées les années précédentes et recueilli 14,6% des suffrages.

Dans son entretien au journal «Der Sonntag», Christophe Darbellay ne tarit pas d'éloges à l'égard de sa conseillère fédérale Doris Leuthard. Elle est «la plus aimée, la meilleure conseillère fédérale et du reste la meilleure présidente de la Confédération de ces dernières années». Christophe Darbellay ajoute qu'il verrait d'un bon oeil la présidence de la Confédération passer d'un à quatre ans, avec le maintien de l'élection par le parlement.

Le président du PDC n'a pas manqué au passage de critiquer le Parti socialiste, accusé de perdre le sens des réalités. «Le PS a opéré un glissement total à gauche; il est le PS le plus à gauche à l'ouest de l'Oural». Selon lui, le Parti socialiste est un demi-parti d'opposition. (ap)

Ton opinion