Actualisé 26.08.2009 à 04:46

Votations fédérales du 27 septembre

Le PDC et les Verts de Bâle-Ville disent oui

Le PDC de Bâle-Ville s'est prononcée mardi pour le financement additionnel de l'assurance invalidité (AI) lors de l'assemblée du parti.

Il a également approuvé la suppression de l'initiative populaire générale. Les deux objets sont soumis au peuple le 27 septembre.

Le financement additionnel de l'AI a été accepté par 32 voix contre trois, a indiqué le parti dans un communiqué. La suppression de l'initiative populaire générale a elle été approuvée à l'unanimité.

Les Verts disent oui aussi

Les Verts libéraux de Bâle-Ville se sont prononcés mardi pour le financement additionnel de l'assurance invalidité (AI) lors de l'assemblée du parti. Ils laissent la liberté de vote concernant la suppression de l'initiative populaire générale. Les deux objets sont soumis au peuple le 27 septembre.

Le financement additionnel de l'AI par un relèvement de la TVA a été accepté par 25 voix contre trois et deux abstentions, a indiqué le parti écologiste dans un communiqué. La liberté de vote concernant la suppression de l'initiative populaire générale a été décidée par 14 voix contre 13 et trois abstentions.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!