Actualisé 24.01.2011 à 16:06

GoogleLe PDG de Google touche 100 millions

Le PDG de Google Eric Schmidt va toucher un pactole de 100 millions à l'occasion de la cessation de ses fonctions de directeur général.

Le PDG de Google, Eric Schmidt, cède les rênes du groupe à Larry Page(à droite), et reste «président exécutif».

Le PDG de Google, Eric Schmidt, cède les rênes du groupe à Larry Page(à droite), et reste «président exécutif».

Le PDG de Google, Eric Schmidt, va toucher pour 100 millions de dollars d'actions et de stock-options du groupe à l'occasion de la cessation de ses fonctions de directeur général, selon un document publié lundi par les autorités boursières américaines (SEC).

Eric Schmidt, qui va céder les rênes du groupe le 4 avril au co-fondateur Larry Page pour rester «président exécutif» du conseil d'administration, doit recevoir pour 44,4 millions de dollars d'options d'achat d'actions le 2 février, qu'il pourra exercer sur une durée de quatre ans, et pour environ 55,6 millions d'actions.

Parallèlement, Google avait annoncé la semaine dernière que M. Schmidt avait l'intention de vendre dans l'année plus d'un demi-million d'actions, pour environ 327 millions de dollars.

Au 31 décembre, M. Schmidt possédait environ 9,2 millions d'actions Google, représentant au cours de clôture de vendredi une fortune d'environ 5,63 milliards de dollars.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!