Actualisé 24.02.2016 à 09:17

Youth LeagueLe penalty fantôme qui élimine Valence M19

Le club espagnol a été bouté hors de la Youth League mardi. Chelsea l'a emporté aux tirs au but, alors que son adversaire avait réussi tous ses envois!

par
rca

Oui, lu comme ça, ça peut paraître bizarre. Mais le Valence CF a bel et bien été sorti de la Coupe d'Europe des jeunes alors qu'il a réussi tous ses penalties (résultat final 1-1, 5-3 tab). Le soucis, c'est que l'arbitre suisse Adrien Jaccottet et son assistant présent sur la ligne de but n'y ont vu que du feu sur la première tentative des visiteurs.

Les formations anglaises et espagnoles s'étaient quittées sur le score de 1-1 au terme du temps réglementaire. DaSilva avait ouvert le score pour les «Blues» à la 44e et Soler lui avait répondu sur penalty, déjà, dans les arrêts de jeu de la première période. C'est donc logiquement que cette partie très équilibrée s'est terminée aux tirs au but.

Au terme de cet exercice, c'est Chelsea qui a passé le cap des barrages de la Youth League et jouera les quarts de finale de la compétition dans quelques semaines. Mais ce résultat va rester longtemps en travers de la gorge des Valenciens, qui ont bien entendu protesté devant l'UEFA. La faute à l'arbitre de 32 ans né à Bâle, qui n'a pas vu l'évidence.

Sur le premier essai des Espagnols, le ballon va frapper un bout de métal placé à l'intérieur du poteau des cages du Chelsea Football Club Training Ground, situé à Surrey, dans le Sud-Ouest londonien. La sphère est clairement dedans, il n'y a pas à discuter. Buts? Non. A la stupeur générale seuls les arbitres n'ont pas vu le cuir franchir la ligne. Incroyable! On a beau voir et revoir les images, on ne comprend toujours pas.

Puisque tant les Anglais que les Espagnols ont ensuite réussi leurs tirs, ce sont les Londoniens qui ont passé la rampe. Gary Neville, l'entraîneur de la «une» de Valence, ne s'en remet pas, à lire le tweet ci-dessous.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!