Berne: Le père cogneur écope de quatre ans de prison

Actualisé

BerneLe père cogneur écope de quatre ans de prison

Un homme accusé d'avoir violemment battu son bébé âgé de quelques semaines a été condamné jeudi à quatre ans et demi de prison. La peine a néanmoins été commuée en mesures stationnaires.

par
ofu

Le juge du Tribunal régional Emmental-Oberaargau n'a eu aucun doute jeudi quant à la culpabilité du prévenu. Il était accusé d'avoir battu à plusieurs reprises son fils. Le bébé, alors âgé de quelques semaines, avait été hospitalisé avec des côtes et le tibia cassés, le crâne fracturé et une hémorragie interne. Le père a écopé de quatre ans et demi de prison. La peine a été commuée en mesures stationnaires, écrit vendredi la «Berner Zeitung».

En plus des blessures graves, le bébé s'était fait administrer une dose dangereuse de calmants. Durant le procès, l'accusé n'est pas parvenu à expliquer comment le nourrisson avait été blessé. Il a affirmé qu'il souffrait de trous de mémoire. Le juge, Jürg Bähler, a qualifié le cas de «très tragique». La garde du nourrisson a été retirée aux parents. Il s'est complètement remis de ses blessures.

Ton opinion