Actualisé

engagéLe père d'Amy Winehouse réalise un documentaire sur les junkies

Mitch Winehouse a partagé l'expérience acquise en réalisant son film face au parlement britannique. Il a critiqué le système des cures de désintoxication et assuré que sa fille était clean depuis une année.

par
fab

Le père d'Amy Winehouse a produit un documentaire sur les programmes de réhabilitation proposés aux drogués dépendants à l'héroïne.

Mitch Winehouse a expliqué devant la commission parlementaire des affaires intérieures travaillant sur le sujet, que bon nombre de personnes dépendantes aux drogues, choisissent par défaut d'entrer en cure de désintoxication pour éviter une peine de prison, mais sans avoir le moins du monde l'intention de décrocher.

Selon lui, les autorités judiciaires ont trop tendance à systématiquement proposer la cure de désintoxication à des personnes condamnées alors que des malades dépendants n'ayant commis aucune infraction font face à des mois d'attente pour bénéficier des mêmes traitements.

Amy ne prend plus de drogue

Le père de la chanteuse britannique a également dénoncé le fait qu'il existe trop peu d'établissements destinés aux drogués qui n'ont pas suffisamment de moyens pour pouvoir entrer dans des programmes de cures de désintoxication.

L'ancien chauffeur de taxi a eu, pour sa part, la chance de pouvoir disposer de finances suffisantes pour qu'Amy se fasse soigner: «Nous avons été chanceux. Nous avons pu nous permettre les meilleurs médecins, des psychologues, de la réhabilitation et d'aller dans des hôpitaux», a-t-il expliqué.

Mitch Winehouse a en outre révélé aux parlementaires britanniques assistant à son exposé que sa fille ne prend plus de drogues du tout depuis un an.

Révélée au grand public avec son tube «Rehab», dans lequel elle dépeint une femme refusant de se rendre en désintox', Amy Winehouse connait une carrière essaimée de problèmes avec l'alcool, les stupéfiants en plus de déboires conjugaux.

Condamnée en 2007 en Norvège pour détention illégale de marijuana, elle est actuellement l'objet d'une enquête en Angleterre pour usage de cocaïne. (fab/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!