Conférence LIFT: Le père d'Internet invité à Genève
Actualisé

Conférence LIFTLe père d'Internet invité à Genève

«Vint» Cerf est l'un des orateurs très attendus de la conférence Lift 09 dédiée aux nouvelles technologies qui débute ce mercredi et se déroulera jusqu'à vendredi.

Visionnaire de renom, Vinton « Vint » Cerf , fera partie des intervenants de la quatrième édition d'une conférence placée cette année sous le thème d'«Où est passé le futur». Co-inventeur avec Bob Khan du protocole TCP/IP qui permet encore aujourd'hui de transférer les données sur le net, l'homme est considéré comme l'un des pères fondateurs d'Internet. Il officie désormais comme évangéliste d'Internet chez Google. Il aura l'occasion vendredi de livrer ses prévisions sur le fonctionnement du réseau mondial en… 2035, sachant que le net ne réunit aujourd'hui que le 20% de la population mondiale.

Invités de renommée mondiale

Des orateurs de renommée mondiale se succèderont pour parler de leurs expériences liées aux nouvelles technologies et leur impact sur la société. Le professeur Baba Wame expliquera par exemple comment les Camerounaises ont transformé le Web en agence matrimonial. Florence Devouard de la Fondation Wikimedia parlera de la situation actuelle de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. On retrouvera encore les conférences de personnalités comme le directeur de la Maison d'Ailleurs, musée de la science-fiction, Patrick Gyger; Juliana Rotich du site kenyan Ushahidi; Natalie Jeremijenko de l'Université de la Californie à San Diego; Carlo Ratti, directeur du SENSEable City Laboratory au MIT; le designer Dan Hill; ou encore le porte-parole du CERN James Gillies et encore bien d'autres.

La conférence Lift est organisée chaque année depuis 2006 pour essayer de comprendre et explorer ce que sera la société de demain. Elle comporte un programme de présentations, workshops et installations artistiques où elle réunit chercheurs, entrepreneurs, designers ou encore responsables d'ONGs provenant du monde entier.

laf

Ton opinion