Le père de l'enfant adopté par Madonna veut un autre bébé
Actualisé

Le père de l'enfant adopté par Madonna veut un autre bébé

Le père du petit David, l'enfant malawite au centre d'une procédure d'adoption controversée par la chanteuse Madonna, s'est remarié vendredi.

Il a annoncé dimanche qu'il souhaitait avoir un autre bébé, «qui prendra la place de David.»

Yohane Banda, 31 ans, dont le fils de 13 mois, David, est désormais à Londres avec la pop star américaine, s'est marié avec une jeune femme de 22 ans.

Un tribunal doit statuer lundi sur la recevabilité d'un recours déposé par des associations de défense des droits de l'Homme contre la procédure d'adoption du petit David, dont la mère est morte. Ces associations estiment que l'Etat a violé la loi selon laquelle un étranger candidat à l'adoption doit rester 18 mois dans le pays avant qu'une décision soit prise.

David Banda, que son père avait placé à l'orphelinat faute de moyens pour l'élever, a été emmené le 17 octobre à Londres. Madonna avait quitté quelques jours avant lui le Malawi, après avoir obtenu sa garde temporaire, provoquant une controverse sur l'adoption internationale dans ce pays où le nombre d'orphelins ne cesse de croître en raison de la pandémie du VIH-sida.

Le père de David Banda s'est signalé par ses déclarations contradictoires, affirmant dans un premier temps avoir donné son accord à la chanteuse sans avoir compris qu'il s'agissait d'une adoption, puis déclarant qu'il souhaitait finalement que la procédure aboutisse.

(ats)

Ton opinion