Affaire LaetitiaLe père de la famille d'accueil accusé de viol
Le père de la famille d'accueil de Laëtitia Perrais, enlevée et tuée en janvier près de Pornic, a été mis en examen mercredi à pour viols et agressions sexuelles sur Jessica, la soeur jumelle de la défunte âgée de 18 ans.

Gilles Patron aurait abusé de la soeur jumelle de Laetitia.
Gilles Patron, 60 ans, a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Il a également été mis en examen pour agressions sexuelles sur deux amies de Jessica, âgées de 18 et 19 ans, qui étaient venues porté plainte le 8 août à la Brigade de gendarmerie de Pornic, a-t-on précisé de même source.
Les faits porteraient sur les trois dernières années.
Dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite des plaintes, «Jessica Perrais a été entendue et elle a révélé l'existence d'agissements de nature sexuelle commis sur sa personne depuis plusieurs années par M. Patron, a déclaré à la presse le procureur de la République adjoint de Nantes Yves Gambert.
Le père d'accueil a été convoqué «lundi dernier» par la gendarmerie: «il a été entendu sous le régime de la garde à vue et en présence de son avocat. Il a nié intégralement les allégations des amies de Jessica. En revanche, il a reconnu la matérialité des faits décrits par mademoiselle Jessica Perrais, tout en indiquant ne l'avoir jamais forcée, parlant de relation fusionnelle ou de relation amoureuse consentie», a ajouté le magistrat.
L'hiver dernier, Gilles Patron avait été reçu par le président Nicolas Sarkozy après la mort de Laëtitia Perrais. Il avait exhorté les magistrats à «ne pas remettre en liberté les criminels sexuels récidivistes» et à leur appliquer «la peine maximum». (ap)