Actualisé

BoxeLe père de Mayweather lâche une bombe

Selon le père du champion, son fils Floyd va retrouver Conor McGregor pour une revanche du combat de l'an dernier.

par
Yves Desplands
Floyd Mayweather et son père.

Floyd Mayweather et son père.

Le 26 août 2017, Floyd Mayweather, champion du monde dans cinq catégories différentes et médaillé olympique à Atlanta en 1996, affrontait Connor McGregor, deux fois champion du monde en MMA (arts martiaux mixtes), dans ce que beaucoup ont appelé le combat du siècle.

La rencontre organisée à las Vegas a rapporté des primes de 100 millions de dollars à Mayweather et 30 millions à McGregor. Mais leurs gains après la rencontre étaient beaucoup plus élevés (on parle de 300 à 400 millions de dollars). Cette rencontre était surtout l'occasion de savoir si les combattants MMA avaient une chance face à des boxeurs de haut niveau.

La réponse était tombée au dixième round quand l'arbitre avait arrêté le combat sur KO technique en faveur de Mayweather.

On pensait alors que la carrière du boxeur américain avait pris fin sur un record puisqu'il affichait un impressionnant 50 combats pour 50 victoires, soit mieux que le légendaire Rocky Marciano (49-0).

Mais depuis lundi et les révélations de Floyd Mayweather senior sur NBC, on se dit qu'une revanche aura peut-être lieu. Le papa de «Money» a déclaré: «Ils sont en train de parler pour savoir comment Floyd et Conor vont se battre. Je ne suis pas sûr, mais j'ai entendu quelques trucs. Il me semble que mon fils veut se battre à nouveau.» Et il a ajouté: «McGregor aussi luttera de nouveau et montrera aux gens ce qu'il peut faire... ce qui est rien!»

C'est sûr, le combat est déjà lancé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!