Actualisé

GenèveLe père du bambin mort était sous enquête

Le papa du petit garçon retrouvé sans vie dans le Rhône était sous le coup d'une procédure judiciaire pour voies de fait, notamment.

par
dra
Le corps de l'enfant a été découvert à la hauteur du barrage de Verbois.

Le corps de l'enfant a été découvert à la hauteur du barrage de Verbois.

Keystone/Gaetan Bally

La police recherche toujours le père de l'enfant de 4 ans dont le corps a été repêché le weekend dernier, près du barrage de Verbois (GE). Ce quadragénaire portugais devait ramener son fils à sa mère, dimanche soir, mais il n'a jamais réapparu. Un média lusitanien a évoqué des violence conjugales au sein du couple. L'homme était sous le coup d'une procédure judiciaire dans le canton, pour voies de fait, injure et menace, confirme la «Tribune de Genève». Selon une source du quotidien, ces infractions présumées concernent son ex-compagne, mais pas son fils.

Des voisins et des proches à Onex (GE), où vivait le couple, évoquent une séparation l'an dernier, qui aurait mal tourné. La rupture aurait beaucoup touché le père, dont la personnalité aurait changé depuis. Des conflits sur la garde du petit, son lieu de scolarisation ou des questions d'argent auraient exacerbé les tensions. D'après une amie de la mère, cette dernière avait peur pour son fils et avait alerté plusieurs instances de l'Etat, ce que confirme aujourd'hui la procédure judiciaire en cours.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!