Actualisé

FêtesLe père Noël aura sept millions de lettres à lire

Les postes du monde entier estiment qu'elles traiteront cette année plus de sept millions de lettres à l'intention du Père Noël, a indiqué mercredi à Berne l'Union postale universelle (UPU).

Le volume de lettres adressées au Père Noël demeure stable, a précisé l'UPU dans un communiqué. L'antenne onusienne ajoute qu'elle collecte ces données auprès de postes connues pour traiter le courrier du père Noël et d«autres personnages du temps de fêtes, de Saint Nicolas aux Rois Mages en passant par Ded Moroz.

Les postiers du père Noël les plus occupés se trouvent au Canada. Ils ont répondu à 1'480'000 lettres en 2013. L'UPU s«attend à ce que cette tendance à la hausse se poursuive.

En Europe, La Poste France déclare avoir reçu 1'220'000 lettres l«année dernière, un record. Le nombre de lettres adressées aux Père Noël brésilien et américain dépasse également le million.

En Suisse aussi

En Suisse également, des milliers d'enfants envoient chaque année leurs lettres au Père Noël. La Poste répond depuis plus de 60 ans aux courriers adressés à Santa Claus. L'an dernier, près de 17'500 gamins ont reçu une réponse contenant un petit cadeau et une histoire.

Un timbre-poste de Noël particulier orne les lettres de réponse. L'oblitération est, comme chaque année, effectuée par l'office de poste de Berne-Bethlehem. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!