Le Père Noël reçoit six millions de lettres chaque année
Actualisé

Le Père Noël reçoit six millions de lettres chaque année

Le Père Noël a reçu en 2006 plus de six millions de lettres, selon une enquête publiée mardi par l'Union postale universelle (UPU).

Le nombre de lettres à son intention ne cesse d'augmenter malgré l'usage du courrier électronique.

Au moins une vingtaine d'opérateurs postaux mettent des lutins à disposition pour répondre à l'abondant courrier adressé au Père Noël. La poste française a reçu l'an dernier le plus de lettres (1,2 million), devant le Canada (un million).

Le Père Noël est aussi très populaire en Finlande et en Grande- Bretagne (750 000 lettres chacun), ainsi qu'en Allemagne (500 000 lettres). En Suisse, la poste a enregistré 17 863 lettres au nom de l'illustre destinataire, contre 450 missives en 1950.

La Finlande est le lieu de résidence le plus connu du Père Noël, puisqu'il y a reçu des lettres de 150 pays, devant la France avec des lettres en provenance de 126 pays et l'Allemagne de 80 pays.

Certains opérateurs permettent aussi d'envoyer un message au Père Noël par courriel, mais ce dernier répond aux enfants par courrier physique. Le Père Noël reçoit encore un nombre beaucoup plus important de lettres que de messages électroniques: les enfants continuent d'écrire des lettres, relève l'UPU. (ats)

Ton opinion