Vaud: Le permis théorique pourra se passer à l'improviste
Actualisé

VaudLe permis théorique pourra se passer à l'improviste

Le Service de autos annonce une série de mesures pour faciliter la vie de ses clients.

par
Renaud Bournoud

Dès le 4 novembre, les candidats à l'examen théorique pourront se présenter sans rendez-vous les mercredis après-midi à Lausanne. Cette possibilité est offerte à toutes les catégories de permis de conduire, hormis celle des chauffeurs professionnels. «Ce nouveau service devrait permettre de réduire les délais d'attente pour les candidats, a estimé mercredi Pascal Chatagny, chef du Service des automobiles et la navigation (SAN). Actuellement il faut patienter deux semaines avant être convoqué à l'examen.»

Autres aménagements, les amateurs de deux-roues n'auront bientôt plus besoin de tous se déplacer jusqu'à Cossonay. La piste pour les examens motocyclistes est jusque-là la seule du canton. Dès cet automne deux nouvelles structures décentralisées verront le jour à Aigle et à Payerne. «Ce n'est pas pratique pour un jeune qui habite à Château-d'Œx de venir jusqu'à Cossonay en scooter pour passer son permis», reconnaît Pascal Chatagny.

A l'ouest, le centre du Service des autos de Nyon sera agrandi d'ici à 2011 pour répondre à l'augmentation du parc automobile de la région. Le SAN promet encore faire des efforts pour améliorer son call center. Quant au site internet du service, il subira un lifting complet.

Ton opinion