Explosion à Zermatt (VS): «Le personnel de l'hôtel a subi un véritable choc»
Actualisé

Explosion à Zermatt (VS)«Le personnel de l'hôtel a subi un véritable choc»

Six personnes ont été blessées vendredi à la suite d'une explosion de gaz dans la cuisine du Grand Hôtel Zermatterhof. L'hôtel, qui devait rouvrir samedi, restera fermé au moins jusqu'à mercredi.

Une explosion de gaz s'est produite vendredi en début d'après-midi dans la cuisine du Grand Hôtel Zermatterhof à Zermatt (VS), qui était encore fermé avant le début de la saison. Six personnes ont été blessées. Les blessés ont été acheminés dans les hôpitaux de Sion, Viège et chez des médecins de la station. Cinq employés de la cuisine figurent parmi les victimes.

«Nous étions en train de finaliser la rénovation de l'hôtel», détaille à 20 Minuten Fernando Clemenz, porte-parole du groupe Matterhorn Group, qui précise que les dégâts matériels ne semblent pas trop importants. La réouverture de l'hôtel était initialement prévue pour ce samedi. Elle a été repoussée à mercredi prochain alors que «nous aurions été complet», déplore Fernando Clemenz. Les clients ont été redirigés vers d'autres établissements de la station. Une nuit dans le Zermatterhof coûtait à peu près 400 francs pour ce week-end.

«Les employés de l'hôtel ont subi un véritable choc», a par ailleurs indiqué le porte-parole à nau.ch Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel souhaitant être suivi. (20 minutes/ats)

Ton opinion