Actualisé 24.11.2008 à 16:18

Réunions

Le personnel de la Ville de Genève débraie mardi

Le Conseil administratif de la Ville de Genève et les représentants du personnel ont convenu de se rencontrer une demi-douzaine de fois d'ici à la fin de l'année.

La fixation de ce calendrier n'empêchera pas les employés de manifester et de débrayer mardi.

Lors d'une réunion lundi, l'exécutif et les représentants du personnel ont discuté des modalités et du calendrier des négociations, a indiqué à l'ATS Valérie Buchs, du syndicat SIT. «Nous nous sommes mis d'accord pour fixer six ou sept séances d'ici à la fin de l'année.»

Le gouvernement a renoncé à imposer aux représentants du personnel la semaine de négociations non-stop sur le statut de la fonction publique qui devait s'ouvrir lundi. Deux jours et demi de rencontre sont néanmoins maintenus cette semaine: mercredi matin, jeudi et vendredi.

Les syndicats s'opposent au projet de réforme du statut de la fonction publique. Ils dénoncent des coupes dans les salaires, avec une économie globale de 25 millions sur le dos des fonctionnaires, et une péjoration des conditions de travail. Le personnel de la Ville est appelé à débrayer mardi dès 15h30. Il se réunira le 3 décembre pour décider d'une éventuelle poursuite de ses actions.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!