Addiction: Le petit Ardi a arrêté de fumer
Actualisé

AddictionLe petit Ardi a arrêté de fumer

L'enfant de deux ans, qui fumait 40 cigarettes par jour, a cessé sa consommation de tabac, après deux mois de désintoxication.

par
man

La vidéo d'un petit Indonésien de deux ans en train de fumer avait créé la polémique en mai dernier. Le petit Ardi consommait en effet jusqu'à 40 cigarettes par jour. Devenu accro au tabac, après que son père lui ait donné une cigarette à l'âge de 18 mois, Ardi a finalement suivi une cure de désintoxication qui a porté ses fruits.

«Il a cessé de fumer et la chose plus importante est qu'il ne demande plus de cigarettes» , a déclaré Arist Merdeka Sirait, secrétaire général de la Commission nationale pour la protection de l'enfance.

En juillet dernier, le garçonnet, qui se frappait la tête contre les murs lorsqu'il était privé de cigarettes, avait quitté son village natal de l'île de Sumatra avec sa mère pour suivre un traitement dans la capitale.

«Il a reçu un traitement psychosocial pendant un mois, au cours duquel les thérapeutes l'ont occupé avec des activités et l'ont encouragé à jouer avec des enfants de son âge», a déclaré Sirait. Le gouvernement a apporté un soutien financier aux parents d'Ardi, qui ignoraient les dangers du tabagisme. Ces derniers se servaient uniquement des cigarettes pour garder l'enfant heureux. (man/afp)

Ton opinion