Actualisé 31.10.2013 à 07:18

Disneyland ParisLe petit garçon blessé va s'en sortir

Le pronostic vital d'un bambin de cinq ans était engagé mercredi, après un accident à Disneyland Paris. Ses jours ne sont désormais plus en danger.

Un enfant de cinq ans était «dans un état critique» après un accident mercredi après-midi sur un attraction du parc de loisirs Disneyland Paris, a indiqué une source policière. Désormais, ses jours ne seraient plus en danger, a confirmé la préfecture de Seine-et-Marne à l'AFP.

Le petit garçon était «passé sous une machine» dans l'attraction Pirates des Caraïbes.

Mercredi, l'enfant était en cours de transport médicalisé vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris. «Son pronostic vital est engagé», a ajouté cette source. Sollicités par l'AFP, les pompiers ont confirmé qu'une intervention était en cours dans le parc d'attraction, sans donner plus de détails.

En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine dans le parc. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à sept mètres au-dessus du sol.

En janvier, quatre personnes avaient été légèrement blessées après un accident de train à vapeur: un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!