Actualisé 02.10.2013 à 14:27

Lucerne

Le petit génie des maths a son programme à l'Uni

Le petit Lucernois Maximilian, qui, à 10 ans, possède déjà un niveau de mathématiques suffisant pour étudier dans les Hautes-Ecoles, sera formé à l'Université de Zurich. On sait désormais comment.

de
dmz
Maximilian, 10 ans, et futur étudiant à l'Uni de Zurich.

Maximilian, 10 ans, et futur étudiant à l'Uni de Zurich.

Il y a quelques jours, on apprenait que le petit génie, refusé à l'EPFZ, allait trouver refuge auprès de l'alma mater zurichoise. Devant encore terminer ses études au Gymnase (il est actuellement en deuxième année), son cursus exact était inconnu.

L'Université de Zurich a communiqué mercredi sur l'avenir de Maximilian. En parallèle à sa formation gymnasiale, il suivra des cours tous les 15 jours, sous la direction du Professeur Camillo de Lellis, dans le cadre de la Junior Euler Society. «Le but est d'approfondir les capacités et l'intérêt de Maximilian pour les maths», annonce l'institution. La Junior Euler Society est un programme lancé par l'Université dans le but de permettre aux étudiants du niveau secondaire (12-14 ans) et maturité (jusqu'à 18 ans) doués et intéressés de développer leur passion.

Cette dernière travaillera en étroite collaboration avec le Gymnase d'Immensee (LU) et les parents de Maximilian pour que celui-ci puisse passer en toute quiétude sa maturité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!