Incendies en Australie: Le petit Harvey reçoit la médaille de feu son papa

Actualisé

Incendies en AustralieLe petit Harvey reçoit la médaille de feu son papa

Geoffrey Keaton, un pompier australien, est mort alors qu'il se rendait sur les lieux d'un incendie. Lors de ses funérailles, son fils de 19 mois a reçu sa médaille de bravoure.

Tweet de @brownand_gold

Une photo qui a ému des milliers d'internautes: Harvey Keaton, 19 mois, une tétine dans la bouche et un mini uniforme de pompier sur les épaules, assiste aux funérailles de son père. À titre posthume, le père du garçon, un soldat du feu australien qui a péri dans les incendies, s'est vu décerner une médaille pour «courage et services rendus». Une distinction qui a été donnée à son fils.

Geoffrey Keaton n'avait que 32 ans. Peu avant Noël, le pompier et son collègue, Andrew O'Dwyer, s'étaient mis en route pour aller combattre les feux de brousse qui font rage en Australie lorsqu'ils se sont écrasés contre un arbre. Les deux sont décédés sur les lieux de l'accident.

Les défunts laissent chacun derrière eux une femme et un enfant. Dix sept personnes sont déjà décédées dans les incendies en Australie, selon l'agence de presse australienne AAP et des dizaines sont portées disparues. Vendredi, l'État de Nouvelle-Galles du Sud a déclaré une urgence de sept jours. (20 minutes)

Australie : Les incendies pourraient piéger plus de 30'000 personnes

Alerte rouge en Australie, près de Melbourne. Plus de 30’000 personnes ont été évacuées de la zone touristique d’East Gippsland, dans l’Etat de Victoria en raison des incendies attisés par des vents puissants.

Incendies en Australie : L'armée intervient

Des milliers de personnes sont piégées par les flammes sur les plages australiennes et doivent évacuer des villes entièers. Les températures avoisinaient les 100 degrés à l'approche des incendies.
(Video: Wibbitz)

Ton opinion