Actualisé 02.12.2007 à 09:39

Le petit Matthéo retrouvé vivant

Le petit Matthéo a été retrouvé très affaibli, mais vivant, dimanche matin. Le garçonnet âgé de trois ans était porté disparu depuis samedi après-midi à Saint-Laurent-du-Pont.

L'enfant, très affaibli après une nuit passée dehors, a été découvert par un des bénévoles qui participaient aux recherches dans une zone fraîchement déboisée, à environ 1.500m de la ferme familiale.

Il a été aussitôt mis dans une voiture de gendarmerie et ramené à ses parents, a précisé Gilles Prieto. Une équipe médicale devait le prendre en charge. Le sous-préfet avait auparavant annoncé qu'un corps pouvant être celui de l'enfant avait été retrouvé dans la forêt du massif de la Chartreuse.

Au moment de sa disparition, l'enfant vêtu d'une veste rouge, d'un jeans et d'une paire de bottes jouait dans la cour de la ferme familiale, située dans le hameau du Mollard, sur les hauteurs du village. Selon les déclarations de sa mère, elle l'aurait laissé seul, quelques minutes seulement, pour accompagner un cheval dans son écurie située à 200m de la ferme. A son retour, Matthéo n'était plus là.

Une centaine de pompiers et de gendarmes aidés d'une vingtaine de bénévoles avaient fouillé toute la nuit de samedi à dimanche les environs de la ferme familiale. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!