JaponLe Petit Poucet japonais sort de l'hôpital en star
Le petit garçon de 7 ans abandonné par ses parents en forêt, et retrouvé vivant près d'une semaine plus tard, est sorti mardi de l'hôpital.
L'air assuré, Yamato Tanooka a salué de la main une foule nombreuse, se tournant avec aisance de droite et de gauche, devant les caméras de télévision. Coiffé d'une casquette noire, le petit Nippon tenait une grosse balle de baseball en papier criblée d'autographes, apparent cadeau du personnel médical. Il est apparu souriant.
«Oui, je veux y aller!», a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait s'il était impatient de retourner en classe. Après quelques minutes ponctuées d'applaudissements, son père l'a emmené dans un véhicule familial.
Frayeur nationale
Le petit Yamato Tanooka, dont le sort a soulevé l'émotion dans le pays, a été retrouvé vendredi matin dans un camp d'entraînement militaire où il s'était réfugié, à 5,5 km du lieu où ses parents l'avaient fait sortir de la voiture le 28 mai, excédés par son comportement. Il n'avait pas mangé, mais avait pu boire l'eau d'un robinet.
Accompagnés de leur fille, les parents avaient assuré être revenus sur les lieux quelques minutes après avoir laissé leur fils, mais le garçon avait disparu. Quelque 200 soldats, pompiers, policiers et bénévoles s'étaient mobilisés pour le retrouver.
Le jeune garçon de 7 ans s'est remis de sa mésaventure à l'hôpital municipal de Hakodate, sur l'île septentrionale de Hokkaido. (afp)