Actualisé 24.03.2016 à 15:43

Nyon (VD)Le petit train rouge de Saint-Cergue reste en gare

Un éboulement sur la ligne prisée des touristes entre Nyon (VD) et Saint-Cergue (VD) va perturber le trafic ferroviaire pendant une dizaine de jour.

de
dra

Le train rouge qui monte régulièrement à l'assaut du Jura fait partie du paysage, en région nyonnaise. Mais jusqu'à la fin des vacances de Pâques, la fameuse ligne entre Nyon et Saint-Cergue sera perturbée. Un mur de soutènement a cédé en aval des rails et a provoqué un éboulement peu après la halte de Bassins en direction d'Arzier, indique la «Tribune de Genève».

Des mesures de sécurisation ont déjà débuté mais les travaux vont durer une dizaine de jours. Les pluies annoncées ce weekend pourraient rendre la zone instable et donc potentiellement dangereuse. Le trafic ferroviaire sera donc suspendu sur quelques kilomètres dès ce vendredi matin et jusqu'à la fin des travaux. «Un service de bus sera mis en place sur ce tronçon juste après Arzier, indique le directeur de la Compagnie du Chemin de fer Nyon-St-Cergue-Morez Richard Zaugg. Le reste du trajet se fera toujours en train».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!